POMPE À CHALEUR GÉOTHERMIQUE
Une PAC géothermique récupère la chaleur contenue dans le sous-sol grâce à des capteurs thermiques. Sa technologie lui permet de produire une température plus élevée par le biais d’un compresseur et d’un détendeur (fonctionnant à l’électricité). La chaleur générée est diffusée dans le domicile via le circuit de chauffage. Selon leur type, le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur géothemique va différer :
- Dans une PAC sol-sol, un circuit fermé existe entre les capteurs et le système de chauffage (généralement un plancher chauffant) ; le fluide frigoporteur circule dedans. Cette configuration utilise seulement des capteurs horizontaux et ne peut pas fonctionner en mode refroidissement.
- Le principe d’une PAC eau glycolée-eau consiste à conserver dans les capteurs le fluide frigorigène (eau additionnée d’antigel) et à faire circuler de l’eau seule dans les émetteurs de chauffage. Ce procédé est réversible et fonctionne avec tous les types de capteurs.
- Dans une PAC sol-eau, la circulation des fluides est identique au modèle eau glycolée-eau mais elle ne fonctionne pas en rafraîchissement et utilise forcément des capteurs horizontaux.
DEVIS EN LIGNE GRATUITEMENT
NOS CERTIFICATIONS
NOS COORDONNÉES
Lundi – Samedi / 10h – 18h
5 Rue du Dispensaire – 94110 Arcueil
ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT
https://eaeg-habitation.fr/wp-admin/admin-ajax.php
https://eaeg-habitation.fr/energie-renouvelable/pompe-a-chaleur-geothermique
yes
BILAN ÉNERGÉTIQUE GRATUIT
Restez à la pointe de l’actualité de la rénovation énergétique !