POMPE À CHALEUR GÉOTHERMIQUE
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet une économie allant jusqu’à 70 % de la facture d’eau chaude sanitaire.
Le choix d’un chauffe-eau thermodynamique est à envisager selon son COP, coefficient de performance de 3 à 5, et son temps de chauffe.
Comment cela fonctionne ?
En récupérant, par le biais d’une pompe à chaleur, les calories présentes dans l’air ambiant ou extraites par une VMC, le chauffe-eau thermodynamique permet une production d’eau chaude sanitaire particulièrement économique et écologique. La chaleur est transmise avec un liquide caloporteur, qui la restitue au ballon pour la production d’eau chaude.
Le chauffe-eau thermodynamique peut s’exploiter dans une pièce de moins de 20 m3, ou être relié à une pièce d’un volume suffisant avec un conduit. Le couplage à la VMC augmente sensiblement
Quels sont les avantages ?
Les économies sur la facture d’eau chaude peuvent être divisées par quatre, en ne payant que l’électricité nécessaire au fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique lui-même. Cette installation écologique représente donc un investissement rapidement rentabilisé.
Quelques chiffres par EAEG !
- Réduction de la facture d’eau chaude jusqu’à 70 %.
- Installation peu contraignante car une pièce de 6 M² vous suffit.
- Solution à énergie renouvelable, écologique et durable COP de 4 en moyenne.
- Bénéficie du crédit d’impôt de 30% Transition énergétique
DEVIS EN LIGNE GRATUITEMENT
NOS CERTIFICATIONS
NOS COORDONNÉES
Lundi – Samedi / 10h – 18h
5 Rue du Dispensaire – 94110 Arcueil
ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT
BILAN ÉNERGÉTIQUE GRATUIT
Restez à la pointe de l’actualité de la rénovation énergétique !